jeudi 12 juin 2014

Avis produit: Les microsphères de silice d'Aromazone

 
Prix : 3,9€ les 30g soit 0,13€ le gramme
Points de vente : boutique et site Internet de la marque

                                     
Les microsphères de silice d’AZ font partie de mes produits préférés. On peut faire plein de choses avec et elles ne coûtent quasiment rien. Je les utilise tous les jours, ou presque. 
Leur INCI est identique à celui de la poudre HD de Make up For Ever. C’est une poudre blanche, complètement transparente une fois appliquée sur la peau. Elles servent à trois choses :
  •  Matifier la peau, en absorbant l’huile
  •  On l’applique après le fond de teint, pour éviter qu’il ne tâche cols, téléphone etc.
  •  Elle floute les petites imperfections.

Comment je l’utilise : 
  • J’utilise systématiquement un écran solaire  (on reviendra sur ce sujet dans un autre article). Certains produits sont gras et pour ne pas luire comme une frite j’applique de la poudre de silice juste après la protection solaire.
  • Utilisée après les produits de soin, et avant le maquillage, elle permet de flouter les imperfections et de fixer le maquillage.
  • En dernière touche, pour matifier et prolonger la durée de vie du maquillage

Attention!
Utiliser le minimum de poudre possible. Pas besoin d’avoir le visage enfariné pour que ça marche. 

En images 

Je trempe le pinceau dans la poudre 


 Je le secoue, pour qu'il ne reste qu'une fine quantité de poudre et j'applique sur le visage en commençant par la zone T


Avant (en bas) / Après (en haut) : on voit bien que la poudre ne ternit pas le teint. 

2 commentaires:

  1. Après avoir lu ton article, j'ai testé cette poudre matifiante. Elle est très efficace, tient toute la journée mais est aussi quasiment invisible. J'étais un peu sceptique mais je dois avouer que je suis complètement séduite. Je recommande !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente que cela marche bien pour toi!

    RépondreSupprimer