mardi 24 juin 2014

Une idée maquillage : les blushs rouges



Le blush rouge, c'est par essence le blush qui fait peur, celui qui peut nous faire ressembler à une poupée ou russe ou à une mauvaise imitation de Grace Jones.

Pourtant, c'est une des couleurs les plus naturelles et polyvalentes qui soient.
On peut évidemment s'en servir comme d'un blush. Pour cela, il faut un pinceau adapté (qui ne prélève pas trop de produit). On balaie légèrement le blush, on secoue pour enlever l'excès puis on applique sur la joue. Il vaut mieux commencer doucement quitte à passer une deuxième couche après.

Mes blushs rouges sont suffisamment pigmentés pour servir de fard à paupières. Le rouge s'accorde à merveille avec les tons de bruns, auxquels il donne de la profondeur, avec les violets, avec certains tons de bleus. Il n'y aucune limite à ce que l'on peut faire.

Je m'en sers également sur les lèvres. Un peu de blush rouge appliqué sur un rouge à lèvre dans les mêmes tons permet de le matifier et de prolonger sa tenue. On peut aussi colorer ainsi un gloss transparent ou un peu fade.

Le rouge va aussi à merveille au teint. Une toute petite quantité (j'essuie carrément le pinceau sur le dos de la main avant) permet de réchauffer le teint, c'est l'allié idéal des poudres de soleil. Ce n'est pas pour rien que la Terracotta 4 saisons (teinte 8) contient une teinte corail prononcée. Il peut également aider à rattraper un fond de teint trop froid ou neutre.


Je possède trois blushs rouge mats:
- le 7013 de Maqpro
- le scarlet 99 de makeupforver
- le blush Bon fire  de la palette Flame de Sleek

Pris séparément, ils ont tous les trois l'air rouge.
C'est quand ils sont mis côte à côte que l'on commence à voir des différences.
Celui de Maqpro semble le plus proche d'un rouge pur, celui de Makeupforever tire sur le rose et celui de Sleek est un peu orangé.

En termes de pigmentation, le Maqpro est clairement le champion. Il a une texture agréable et s'estompe aisément. Le makeupforever est un peu moins pigmenté mais sa texture est légèrement plus onctueuse. Le Sleek est le moins pigmenté des trois. Il est, comme tous les blushs de la marque, sec sans être poudreux et plutôt facile d’utilisation.


Sur la première photo, j'ai appliqué plus que généreusement les blushs pour que l'on distingue bien la couleur.


Sur cette photo, une application plus raisonnables (deux passages au pinceau):

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire