vendredi 11 juillet 2014

Avis produit: Deux fards crèmes de chez Makeupatelier



Prix : 16€, soit 4€/g
Contenance : 4g
Points de vente : Boutique makeupatelier (19 rue de la pierre levée à Paris), site Internet

Makeupatelier est une marque française de maquillage professionnel. 




Le packaging 


Ces deux fards sont conditionnées dans un petit pot de plastique au couvercle noir. Le design est basique, sans intérêt particulier. 
Depuis quelques mois que je les ai achetées, elles n'ont pas bougé : rien ne se sépare, elles ne sèchent pas non plus. 

Les couleurs 


J'ai longtemps hésité avant de choisir ces teintes, les couleurs disponibles étant toutes plus belles les unes que les autres. Les photos du site ne leur rendent absolument pas justice. Je suis complètement séduite par les deux teintes que j'ai achetées, Violet et Sable rose

 
Violet 
C'est une teinte assez complexe et très seyante. On distingue des reflets or, rose, voire bronze, je dirais que c'est une couleur froide mais qui se marierait bien avec des teintes chaudes. Utilisée sur du papier, on a l'impression que c'est une base noire avec des reflets violets. 
 Je l'utilise seule, en combinaison avec Sable Rose, comme base pour d'autres maquillages ou pour une touche de couleur dans des maquillages bruns. 

Sable rose
C'est un rose un peu doré, très polyvalent, qui illumine le regard. 

Utilisation et durée  


Je trouve que ces fards sont très simples à l'emploi. J'utilise soit mes doigts soit un petit pinceau duo fibre. Il suffit d'étaler une petite quantité (j'insiste sur le petite, les teintes sont très pigmentées), de laisser sécher quelques secondes et de ré-appliquer si l'on veut une couleur plus intense. 
Je peux les mettre après nettoyage du visage et avant ma douche sans aucun problème, elles résistent très bien à l'eau. Ce sont par ailleurs quasiment les seules ombres crèmes (avec les makeupforever) que je peux utiliser sans base à paupières. 

Mon avis

D'excellents produits!
Je suis presque gênée de poster cet article, j'ai l'impression que ça ressemble à de la pub (que ce n'est pas). Très honnêtement, je suis entièrement satisfaite de ces produits et je pense acheter le bronze dans quelques temps. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire